Les mushers

Angélie

49586756_2119701828052735_68794387579891

"     Les sports de traîneau: une passion depuis mon enfance ! Un brin voyageuse, je me suis rendue dans plusieurs pays nordiques. Lors de chacun de mes voyages, je revins accompagnée d'un nouvel husky !

     Une de mes plus belles expériences fut de vivre tout un hiver dans un grand chenil de compétition de longue distance dans le Minnesota, aux Etats-Unis : Manitou Crossing Kennel. Durant cette période, j'ai accompagné les mushers sur de grandes compétitons. J’ai aussi participé à une course de chiens de traîneau: la WolfTrack Classic Sled Dog Race.  Le froid était intense et les paysages à couper le souffle. Des souvenirs inoubliables…

 

     Je revins en France plus décidée que jamais à faire de ma passion, mon métier... C'est ainsi que "Travel Dog" est né ! "

Ananda

IMG_20200208_102742_edited.jpg

"   Le monde canin… tout a commencé il y a une dizaine d’année, avec la découverte de la discipline sportive du cani-cross en équipe avec mon husky.

 

   Un voyage dans la Taïga finlandaise, au bord de la Laponie, n’a fait qu’agrandir mon amour envers l’univers  nordique. C’est là-bas que je suis montée pour la première fois sur les patins d’un traîneau à chiens.

 

     Tenant à ma liberté de mouvement, je ne possède pas mes propres chiens, mais je prends un immense plaisir depuis quelques années à travailler en tant que musheuse et à vous faire découvrir l’espace d’un moment cette passion. "

Elisa

163341745_10222475243042559_861162814616

"     Lorsque j'étais petite, un Husky venait très souvent visiter notre jardin et je me suis liée d'amitié avec lui.  Les chiens de traîneau sont rapidement devenus une passion dévorante. C’est pour moi  un état d'esprit, un mode de vie, une aventure de tous les jours... 

 

     Le métier de musher est passionnant. La bienveillance et le respect animal sont de mise. On donne beaucoup de soi mais les chiens savent bien nous le rendre ! 

 

     Désormais accompagnée de ma meute de 12 chiens de traîneau (huskies, groenlandais, malamutes et laikas de yakoutie), je partage mon univers à des personnes curieuses de découvrir ce petit monde !  "

Johan

IMG_20201207_171122.jpg

"   Amoureux des animaux et du sport depuis ma plus tendre enfance, j'ai depuis quelques années quitté Paris, afin de rejoindre ma compagne Angélie, dans les montagnes des Hautes-Alpes.

 

     C'est à ce moment que j'ai réellement découvert les sports de traîneau. Une véritable révélation qui m'a amené à constituer ma propre petite meute, aujourd'hui composée de 9 chiens nordiques.   

   C'est avec le plus grand plaisir que je vous partagerai ma passion et la complicité que l'ont peut avoir avec nos chiens ! "